Le port de Saint Tropez se trouve du côté de la côte sud du golfe de Saint Tropez. Il se divise en deux bassins de 10 ha de part et d’autre du quai de l’Epi. Ce port de plaisance situé dans le Var accueil près de 800 embarcations sur pontons. Il met à la disposition des visiteurs une centaine de places. Il est cependant important de noter que le port de Saint Tropez est destiné aux bateaux ne dépassant pas les 75m.
Les informations nécessaires
Les heures de pointes au port sont de 11h à 12h30 et de 17h30 à 18h30. Ce sont les plages horaires à éviter si vous êtes de simples vacanciers. Les 734 places dont 100 dédiées aux visiteurs proposent un tirant d’eau à 4.50m. Il y a des règles à respecter si vous voulez que votre embarcation mouille au port. Avant d’y entrer, il est obligatoire d’en tenir informer la capitainerie qui est joignable sur le canal 9. Le personnel vous indiquera les informations nécessaires. La vitesse autorisée à l’intérieur du port de Saint Tropez est de 3 nœuds.
Afin de pouvoir séjourner dans le port en toute sécurité, certaines consignes sont à respecter. Tout type de sinistre à bord doit être obligatoirement signalé à la capitainerie. En cas d’incendie, quatre coups de sirènes permettent d’avertir le port. Tous les équipements ainsi que les véhicules ne doivent pas encombrés les quais. Des emplacements sont réservés pour cela.
le port Saint Tropez
Le Saint Tropez port est l’un des pôles d’escale majeurs en Méditerranée, et son innovation associée à ses qualités de services lui procurent sa notoriété dans le monde. Le parking du port de Saint Tropez est bien gardé et vous pouvez partir en ballade en mer sans vous inquiéter. Le port propose également des bornes de distribution de fluides avec des prises de 220 volts, de 380 volts jusqu’à 350 ampères.