La plupart des campings dans le Var disposent d’un parc aquatique avec le plus souvent au moins une piscine chauffée et une pataugeoire pour les plus jeunes. Le complexe sert en outre de cadre à diverses animations fun, notamment en été, telles que les séances d’aquagym ou les matchs de waterpolo.
Pour nager et profiter de l’eau à tout moment de la journée
Il est très fréquent qu’un camping Var avec parc aquatique soit proche de l’océan. Les vacanciers peuvent en l’occurrence rejoindre le littoral en quelques minutes pour se promener, s’offrir quelques instants de farniente, se baigner ou encore s’adonner aux sports nautiques de leur choix. Mais le fait de pouvoir profiter des plaisirs de l’eau sans se déplacer et à tout moment de la journée, cela reste un avantage précieux. Enfants et adultes peuvent accéder au parc aquatique, que ce soit pour nager, s’amuser ou profiter d’agréables moments de relaxation. Pour faire plaisir aux campeurs, nombreux sont les hôtels de plein air qui disposent de plusieurs zones baignade et de détente, dont certaines sont chauffées (piscine, pataugeoire, bain bouillonnant…)
Pourquoi les enfants puissent s’amuser en toute sécurité autour du bassin
Il existe des campings dans lesquels les baignades sont surveillées notamment en période estivales. Il est néanmoins assez fréquent qu’un camping Var avec parc aquatique précise sur son site Internet qu’il appartient aux adultes de garder un œil sur les enfants quand ils se baignent dans l’espace aquatique. Avec ou sans surveillance de la part du personnel de l’établissement, le complexe aquatique est toujours conçu de manière à ce que les plus jeunes puissent s’amuser en toute sécurité. On y retrouve notamment au moins une pataugeoire, un bassin de faible profondeur. Parmi les infrastructures qui font le bonheur des enfants, il y a aussi les toboggans qui promettent des moments fun entre amis ou en famille.
Pour éviter les plages bondées avoisinantes
Séjourner dans un camping Var avec parc aquatique en bord de mer est doublement avantageux. Les campeurs peuvent aller se promener, se baigner ou faire du kitesurf quand il n’y a pas beaucoup de monde sur la plage. Ils peuvent aussi se renseigner auprès de la réception de l’établissement ou prendre contact directement avec une agence d’excursion en bateau pour s’offrir une escapade en mer. Mais quand les plages sont bondées ou tout simplement quand ils n’ont pas envie de sortir du camping, ils peuvent toujours passer d’agréables moments en famille ou avec des amis dans la piscine chauffée ou sur la terrasse solarium du parc aquatique.