La ville de Ramatuelle propose de magnifiques plages aux vacanciers. Parmi l’une des plus belles, vous avez la plage de L’Escalet au Cap Taillat. Bénéficiant du cadre spectaculaire que le littoral de Cap Taillat à Cap Camarat propose, cette plage de Ramatuelle regorge de belles criques calmes et des petits coins de paradis, idéals pour un pique-nique discret.
Un endroit pour les touristes
Malgré qu’elle ne soit pas très célèbre auprès des touristes, cette petite plage de Ramatuelle, encore à l’état sauvage, connait le rush deux mois par an. Durant l’été, pendant l’affluence des vacanciers, il arrive même que dépassée une certaine heure, vous aurez du mal à vous trouver un coin pour se relaxer. L’idéal est donc de venir tôt afin de profiter du cadre calme. Pendant cette période de haute saison, le parking de la plage est payant et la place coûte 4.50€. Par contre, si vous arrivez très tôt dans la matinée, optez pour les places situées dans la montée, juste avant d’arriver à la buvette. Elles sont gratuites pour toute la journée. Vous pouvez profiter de votre séjour pour faire un pique-nique direct sur le sable blanc avec l’eau turquoise en décor. La plage de L’Escalet dispose aussi de buvette non loin des parkings si vous n’avez pas envie d’apporter votre repas de chez vous.
Pourquoi visiter la plage de L’Escalet
Cette plage est moins visible que celle de la célèbre Pampelonne. Il est donc important de bien connaître les lieux pour retrouver L’Escalet. Pour trouver ce petit coin de paradis encore à l’état naturel, il est recommandé de se rapprocher de la ville de Ramatuelle. Une plaque indique la présence de la plage de L’Escalet entre la route des plages et la ville. L’endroit de rêve se trouve à peine à cinq minutes de là.
Pour information, en 2017, la plage a été victime d’un incendie qui a détruit la nature aux alentours. Mais il a juste fallu un an pour que tout le magnifique décor de la plage de L’Escalet retrouve de sa beauté.