Situé dans le golfe de Saint-Tropez, juste à l’ouest des Issambres, en face de la presque île de Saint-Tropez, dans le département du Var, en région Alpes Côte d’Azur, Sainte-Maxime est une destination familiale par excellence. En effet, labélisée « famille plus », depuis 2010, elle a toujours accordé plus d’attention aux enfants ainsi qu’aux activités familiales. Vous y trouverez donc diverses infrastructures, animations et loisirs adaptés à tous les âges, du plus petit au plus grand. Côté hébergement, la ville de Sainte Maxime dispose d’une large gamme de logements pour faciliter votre séjour. Toutefois, pour mieux apprécier la beauté de cette ville et de profiter au maximum de toutes les activités qu’elle dispose, se loger dans un camping sera l’idéal. Découvrez donc le camping Sainte Maxime.
Où loger en famille à Sainte Maxime ?
Labélisée « famille plus » depuis une dizaine d’années, la ville de Sainte Maxime est une destination parfaite pour un séjour en famille réussie. Toutefois, si vous cherchez plus de fun et d’animation, opter pour un séjour en Camping Sainte Maxime. Elle vous offre, d’ailleurs, un large choix d’hébergement dont le camping en bord de mer Sainte Maxime, camping luxueux, camping familial, etc.
Le camping la Pinède
Le camping la Pinède, par exemple, est l’un des meilleurs campings Sainte Maxime. Situé au cœur du golfe de Saint-Tropez, à 2 km de la plage et à moins de 3 km du centre-ville, ce camping Sainte Maxime 4 étoiles vous accueille dans un cadre verdoyant et convivial. Parfait pour ceux en quête d’un séjour détente, au calme, le camping compte 110 mobil homes pouvant accueillir de 4 à 6 personnes et 41 emplacements. Doté d’une superficie entre 80 mètres carrés à 100 mètres carrés, ces emplacements sont destinés aux camping-cars, caravanes et tentes. Quant aux mobil homes, ils sont tous climatisés et équipés de lits confortables, d’une télévision écran plat, d’une cuisine complète avec machine à café, plaques de cuisson, micro-onde, grille-pain et réfrigérateur, ainsi que d’une salle de bains privative avec douche. Ce camping propose aussi diverses activités ludiques, sportive enrichissante comme le club d’enfant, le ping-pong, le karaoké, les piscines, etc.
La Beaumette
Situé à 2 km du centre-ville, à moins de 6 km du village et à 10 km du château de Grimaud, la Beaumette, un petit camping Sainte Maxime vous accueille dans un domaine verdoyant et arboré. Labélisé « famille plus », il vous promet des vacances en famille réussie. En effet, ornée de 3 étoiles, le camping la Beaumette Sainte Maxime propose des hébergements chaleureux et tout confort. Il compte en tout 85 emplacements dont 39 mobil homes et 46 emplacements nus auxquels vous pourrez stationner votre camping-car, votre caravane ou monter vos tentes. Chaque mobil home dispose d’une climatisation, d’une cuisine complète, d’un coin salon ainsi que d’une salle de bain privative. Le camping propose aussi un logement « Tipi » qui est une tente fixe en bois parfait pour ceux qui veulent un séjour tout confort sans devoir monter une tente.
Camping les Cigalons
Orné de 2 étoiles, le camping les Cigalons Sainte Maxime vous promet des vacances en famille pieds dans l’eau. En effet, situé à 5 km du centre-ville de Sainte Maxime, à moins de 50 mètres d’une belle plage à sable fin, ce camping St Maxime bord de mer vous accueille dans un cadre idyllique et convivial. En tout, il compte 47 emplacements dont 30 emplacements nus et 17 en locations. Pouvant accueillir entre 2 à 5 personnes, ces derniers sont tous équipés afin d’offrir le maximum de confort à ses résidents.
Quelles sont les activités en camping Sainte Maxime ?
Lors de votre séjour en camping Sainte Maxime, vous pourrez accéder librement à toutes les activités et installations disponibles dans le camping comme la piscine, le restaurant, la salle de jeux, les terrains de sports, les aires de jeux, les animations soirées, etc. À part les activités proposées dans le camping Ste Maxime, vous pourrez aussi partir à la découverte de la ville et ses incontournables. Vous pourrez, par exemple, visiter le Jardin botanique des Myrtes. Se trouvant juste en face du golfe de Saint-Tropez, ce jardin est un véritable havre de paix et une source inépuisable d’oxygène. Doté d’une grande richesse végétale, il abrite une centaine de plantes méditerranéennes typiques de la région ainsi que 60 végétaux acclimatés comme les palmiers nains, le cocotier du chili, l’arbousier, etc. De plus, il dispose de sentier en Braille pour les malvoyants. Vous pourrez aussi faire une sortie maritime pour rencontrer les baleines entre les Issambres et Sainte Maxime. Pour les amoureux des sensations fortes, la ville de Sainte Maxime abrite l’une de plus grand parc d’attractions dans le Var : l’Azur Park. L’azur park est un endroit parfait pour privilégier les moments en famille. En effet, il propose diverses installations à sensation forte adaptée à tous les âges comme le manège, le Xtrem Pass, le Fun House, etc. Par ailleurs, récompensées de Pavillon bleu depuis 1987, les Plages de Sainte Maximes sont aussi des endroits à ne pas manquer. D’ailleurs, faisant partie des plus belles stations balnéaires de la France, elle abrite des jolies plages à sable fin comme la plage du centre-ville, la plage de Madrague, la plage de la Garonnette, celles des éléphants, etc. Vous pourrez aussi visiter les musées, déguster la gastronomie locale, assister aux divers évènements culturels, etc.